Recherche avancée

Machines à café entièrement automatiques Siemens

Problème de logiciel - Détartrage

Remalu

samedi, 14. septembre 2019, 10h21

Unregistered

Bonjour tout le monde, quelqu'un a trouvé une solution ici ? J'ai le même problème après 7 mois d'opération. J'ai toujours un problème avec mon eq6plus700 même après avoir réglé le détartrant.

Les réponses à mes mails que je reçois de Siemens, je ne les reçois pas.

meilleures salutations

Raini

samedi, 14. septembre 2019, 15h49

Unregistered

DEVIS (Guest_Martin @ Friday, 04 January 2019, 19:54 hrs)
Bonjour, tout le monde.
J'ai le même problème qu'aujourd'hui et je peux même en ajouter un de plus en ce qui concerne le premier appel au détartrage.
J'utilise l'EQ6 Plus 300s depuis 5 jours. Mise en service complète selon les instructions du jour de l'An. Dureté de l'eau 1, car j'utilise l'eau du robinet d'un filtre à eau Brita. J'ai également utilisé et activé le filtre fourni. Aujourd'hui, le message "20 tasses de plus > puis décalcifier" est arrivé.
Après que j'aie reçu une autre tasse, le message est venu 15 tasses de plus que de détartrer. Donc un vrai Kaffebezug a compté la machine comme 5 :-(.
Après cela, j'ai de nouveau vérifié mes réglages, qui sont décrits ci-dessus.
Puis j'ai vérifié le compteur de référence. J'ai 20 tasses de café et 4 boissons lactées sur le comptoir.
C'est absolument flagrant, c'est pourquoi, comme déjà mentionné ici, il ne s'agit que d'un problème technique ou logiciel.
Un appel à la hotline Siemens ne sert à rien, car aujourd'hui, après 3 tentatives avec 1,5 heure d'attente chacune, j'ai rompu ou abandonné ("Pour l'instant, tous les employés appellent les clients. Soyez patient, s'il vous plaît. Vous serez mis en relation avec le prochain freelance. Veuillez patienter.").
Maintenant, j'ai pris l'embout par le haut et je l'ai réglé sur "installation de détartrage". Voyons ce qui se passe.
Cependant, je ressens déjà le besoin de retourner l'appareil en raison d'un défaut technique, car les nombreuses contributions ici me montrent déjà qu'il ne me semble pas être un cas isolé, mais un problème fondamental de l'appareil. À quoi s'attendre lorsqu'une chose aussi simple cause des problèmes ?
Je n'achèterais certainement plus l'appareil, même s'il est super silencieux et qu'il fait aussi un café du dessus.
Peut-être que mon rapport de terrain en aidera certains ici.
Meilleures salutations. Martin.












Nous avons le même problème que nous détartrage et après 5 à 6 tasses il y a encore 20 tasses et nous devrions déjà détartrer à nouveau il ne fait qu'agacer encore.

gerry waldsolms   

vendredi, 20. septembre 2019, 08h35

Unregistered

DEVIS (jokana33 @ Monday, July 31, 2017, 13:13)
Bonjour, tout le monde ! sad.gif sad.gif sad.gif

Siemens n'a pas réussi à résoudre le problème de "détartrage" de vos machines à café entièrement automatiques (mise à jour) !

Il s'allume de nouveau après quelques tasses !

On détartre très consciencieusement après le mode d'emploi et le problème est immédiatement de nouveau là.

Le programme (logiciel !) ne reconnaît pas la décalcification et ne revient pas au début !

J'ai ma machine, EQ.6 - Série 300 - TE603501DE, déjà 3 fois en réparation !

mad.gif mad.gif mad.gif

C'est très ennuyeux et ennuyeux !

LG Hansi

J'ai commandé autre chose.

Coffee magnet   

lundi, 23. décembre 2019, 02h32

Unregistered

J'
ai un nouveau EQ6 plus 100 et après 3 mois, la machine a demandé une dé-calcification. Je l'ai fait selon le manuel et en utilisant la tablette Siemens originale mais je continue à recevoir le message après
5-10 tasses.

J'ai fait plus de 10 décalcifications mais le message revient sans cesse

.

Quelqu'un a-t-il pu régler ce

problème ?

Gast_Hanni

lundi, 06. avril 2020, 14h19

Unregistered

QUOTE (Guest_Robert @ Dimanche 27 janvier 2019, 15:03 hrs)
Bonjour,

comme je l'ai écrit l'autre jour, j'ai réglé le système de détartrage et le filtre dans ma machine. Depuis lors, je n'ai plus de problèmes non plus.
Après une cinquantaine de tasses ou plus, le message "Effectuez le nettoyage de la machine" apparaît. Si vous ignorez ce message, vous serez menacé de verrouiller la machine. Après 50 à 80 autres tasses, le message ci-dessus est revenu. Bien sûr, j'ai décalcifié et nettoyé.
Conclusion : je peux vivre avec le résultat, car le détartrage est important, et je ne peux donc pas l'oublier.

ICHE : pourriez-vous afficher cette sinistre combinaison de touches ici ?












J'ai le même problème eq6 série 300 avec le détartrage réglé sur le système de détartrage et le filtre, maintenant il est parti, merci pour l'info

Gast_Hanni

lundi, 06. avril 2020, 14h27

Unregistered

CITATION (Guest_Hanni @ lundi, 06 avril 2020, 14:19 h)
QUOTE (Guest_Robert @ Dimanche 27 janvier 2019, 15:03 hrs)
Bonjour,

comme je l'ai écrit l'autre jour, j'ai réglé le système de détartrage et le filtre dans ma machine. Depuis lors, je n'ai plus de problèmes non plus.
Après une cinquantaine de tasses ou plus, le message "Effectuez le nettoyage de la machine" apparaît. Si vous ignorez ce message, vous serez menacé de verrouiller la machine. Après 50 à 80 autres tasses, le message ci-dessus est revenu. Bien sûr, j'ai décalcifié et nettoyé.
Conclusion : je peux vivre avec le résultat, car le détartrage est important, et je ne peux donc pas l'oublier.

ICHE : pourriez-vous afficher cette sinistre combinaison de touches ici ?




J'ai le même problème avec la série 300 d'eq6 avec le détartrage, je l'ai réglé sur le système de détartrage et le filtre, maintenant il n'y en a plus, merci pour l'info

Heureux trop tôt,, message d'erreur de retour blink.gif

Gast_Benny

lundi, 15. juin 2020, 15h16

Unregistered

Bonjour à tous.
Quelqu'un ici a-t-il déjà
trouvé une solution au
problème
?
Je dois remettre l'usine en état tous les quelques jours maintenant et je ne sais pas combien de temps cela
va
encore
durer.

Gast_Dennis

lundi, 22. juin 2020, 20h26

Unregistered

Nous avons le même problème. Une connaissance a dit (avait aussi le problème) qu'avec le changement de la valve céramique, elle avait disparu. Depuis lors, il est resté silencieux et a fabriqué 260 tasses à ce jour. Je l'échangerai également

ela_

mardi, 21. juillet 2020, 20h33

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 39741

Membre depuis : 21.07.2020

Je ne suis pas le seul à avoir un problème. Notre machine à café entièrement automatique EQ.6 plus s700 a presque six ans. Jusqu'à présent, il a fonctionné sans aucun problème. La seule chose est que l'unité de brassage est un peu difficile à mettre en place et à retirer. Mais : il a maintenant commencé à exiger une décalcification CHAQUE SEMAINE. (nous avons l'ancienne machine au travail et bien que 10 personnes l'utilisent presque tous les jours, elle crie régulièrement tous les 2-3 mois après le détartrage)Avant, c'était tous les 2-3 mois, si tant est qu'il y en ait avec la nôtre ! (tous les quelques 100 cafés)En attendant, j'ai du mal à suivre la commande des languettes Siemens (nous ne les avons pas dans notre magasin... :-/ )Maintenant, après avoir attendu une éternité une réponse de Siemens, je les ai fait envoyer. Un messager est venu (après avoir demandé 2x s'ils me contacteraient après plus de 2 semaines pour la récupérer) - l'a récupérée et entre-temps elle est chez Siemens depuis plus d'une semaine sans réaction jusqu'à présent... Après vos affectations, je suis curieux de savoir à quoi m'attendre SI nous la retrouvons enfin. huh.gifdry.gifsad.gif
Bonne chance à vous tous, je suis toujours en manque de caféine pour le moment...
blink.gifwink.gif

Marcin

lundi, 24. août 2020, 11h19

Unregistered

Je pense que j'ai peut-être trouvé une solution.

J'ai tout nettoyé et j'ai fait toutes sortes de réinitialisation de l'usine Pas de chance.

J'ai fini par activer un réglage du filtre à eau, mais sans vraiment l'installer. Cela a fait passer le nombre de 20 quelque chose à 900 ! Après avoir bu un café, le nombre a en fait augmenté !

Ensuite, j'ai désactivé le filtre et le nombre est tombé à 127. Après avoir fait un café, il est en fait passé à 130 ...

J'espère que cela signifie que c'est maintenant réglé. smile.gif

MindMarker2.0

samedi, 29. août 2020, 18h34

Unregistered

CITATION (jokana33 @ lundi 31 juillet 2017, 13h13)
Bonjour à tous ! sad.gif sad.gif sad.gif

Siemens n'est pas en mesure de résoudre le problème de logiciel "détartrage" de vos machines à café entièrement automatiques (Mise à jour) !

Il s'allume de nouveau immédiatement après quelques tasses !

Vous décalcifiez très consciencieusement en suivant le mode d'emploi et le problème revient tout de suite.

Le programme (le logiciel !) ne reconnaît pas la décalcification et ne revient pas au début !

J'ai ma machine, EQ.6 - Série 300 - TE603501EN, déjà pour la 3ème fois en réparation !

mad.gif mad.gif mad.gif

C'est très fastidieux et ennuyeux !

LG Hansi

Bonjour à tous, si quelqu'un d'autre a le problème notoire que la machine doit être détartrée toutes les quelques tasses : J'ai parlé au soutien hier et ils m'ont donné le conseil suivant qui, apparemment, fonctionne. Il suffit de sortir le système de lait pendant le nettoyage du soir (derrière le couvercle de l'écoulement de café) et de tirer deux fois une petite tasse d'eau chaude. Cela permettra de rincer les buses dans le système de sortie. Dans l'atelier, ils ne font rien d'autre, étant donné le schéma d'erreur de la première étape. Avec moi, ça a marché et le compteur tourne à l'envers.

MindMarker2.0

samedi, 29. août 2020, 18h35

Unregistered

Bonjour à tous, si quelqu'un d'autre a le problème notoire que la machine doit être détartrée toutes les quelques tasses : J'ai parlé au soutien hier et ils m'ont donné le conseil suivant qui, apparemment, fonctionne. Il suffit de sortir le système de lait pendant le nettoyage du soir (derrière le couvercle de l'écoulement de café) et de tirer deux fois une petite tasse d'eau chaude. Cela permettra de rincer les buses dans le système de sortie. Dans l'atelier, ils ne font rien d'autre, étant donné le schéma d'erreur de la première étape. Avec moi, ça a marché et le compteur tourne à l'envers.

Spassmaker

lundi, 14. septembre 2020, 17h05

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 40686

Membre depuis : 14.09.2020

Salut, salut, salut. Je l'ai eu aussi. J'
ai un EQ6 s700 et avec la réinitialisation et le réglage en usine du système de détartrage, j'ai le problème qu'après
environ 150 tasses, la machine veut être détartrée.

Après la réinitialisation de l'usine, je

relève le compteur

après chaque achat de café, de boissons au lait ou

d'eau. Après le détartrage : jusqu'au détartrage de 1700 tasses au début,
la machine a compté 55 puis 35 puis plus tard 15 et 5 tasses par
tasse sans système reconnaissable.
Aujourd'hui, 913 tasses étaient encore à l'étude jusqu'au détartrage, un
Macciato a brassé Message

:

VEUILLEZ DÉTARTRER EN 20 TASSES.

J'ai vérifié le menu du service, le message apparaît après le passage d'exactement 20 litres

d'eau. Et maintenant ? Au
fait, un EQ6 S300 fonctionnait parfaitement avant et je
devais détartrer
avec un réglage de dureté de 3 tous les quelques
mois. Y a-t-il

peut-être un logiciel plus ancien qui peut être installé

? Je

peux relire la version de mon logiciel plus tard

.

A bientôt

donc.

Meilleures salutations Christian

dKdent

lundi, 12. octobre 2020, 09h25

Unregistered

Bonjour, j'ai d'abord dû procéder à un détartrage immédiat après environ 10 mois. Par la suite, le message de détartrage est apparu constamment. La réduction de la dureté de l'eau n'a pas aidé, la réinitialisation via le menu de service n'a pas aidé non plus. En feuilletant le journal des erreurs dans le menu de service, j'ai remarqué que la vanne céramique avait des temps morts. Après que la réinitialisation n'ait pas fonctionné, j'ai testé toutes les étapes fonctionnelles de la vanne dans le menu de service une dizaine de fois, puis j'ai fait une réinitialisation en usine. Le message de détartrage a disparu. À mon avis : (chaux ?) particules/dépôts dans la valve, qui ne pourraient pas être enlevés par le seul détartrage. En effectuant plusieurs fois les tests de fonctionnement, ceux-ci peuvent s'être dissous. Mais je ne suis pas sûr que cela résolve tous les problèmes.

Unglücklich

dimanche, 25. octobre 2020, 19h01

Unregistered

Même problème avec un EQ6 s700 vieux de 2 mois, nous essayons de réparer la valve. Détartrons-le à nouveau et voyons si cela fonctionne.

Très, très, très, très, très ennuyeux !! Je voudrais garder la machine, mais si elle ne peut pas être résolue, elle reviendra certainement ou sera envoyée.

 12Seite 345